Verger de Hudson | Notre équipe - Verger de Hudson
20870
page,page-id-20870,page-child,parent-pageid-20843,page-template-default,,boxed,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.2.3,vc_responsive
 

Éric, l’homme qui plantait des arbres

Véritable passionné de pomiculture depuis son enfance,  le verger est son rêve réalisé.  Ébéniste de métier, il a démarré le verger  en douceur, étape par étape, à sa façon et sans compromis.  Il a dû puiser dans sa formation universitaire en biologie pour concrétiser sa vision de la Culture Naturelle pour le verger.  Il voit à tous les aspects du verger, contrôles de sols, plantation, traitements, taille et récoltes.    Ses forces, la détermination et la soif d’apprendre, font qu’Éric n’a pas peur d’expérimenter que ce soit avec de nouvelles variétés ou de nouvelles cultures.  Fier apiculteur depuis quelques années,  ses ruches représentent l’autosuffisance d’un écosystème en santé.  Son utopie à lui.

 

L’union fait la force

Anick,  amoureuse du terroir québécois est sans cesse émerveillée par la bonté des récoltes qu’offre le verger.   L’innovation des produits sans trop altérer la nature brute du fruit ou du légume dont il provient est sa mission.  Elle vise à faire découvrir le naturel et le raffiné des aliments. Passionnée  de design,  tel en témoigne son métier de rembourreur,  le verger lui permet d’explorer d’autres facettes de sa créativité.   Développement de produits,  conceptions d’étiquettes, mise en marché,  tout le volet marketing de l’entreprise lui va comme un gant.

Anick met sur pied des événements culturels, communautaires et autres afin que le verger soit un lieu de rencontres et de partage.  Elle croit que l’échange  des connaissances et la découverte du terroir peuvent contribuer à un milieu agricole prospère.

eric-leger-verger-de-hudson
anick-joanisse-verger-de-hudson